1 minute
Situation critique en Aveyron
Pas une goutte de pluie, ou presque, dans notre département depuis plusieurs mois. Dans tous les secteurs de l’Aveyron, les agriculteurs expriment leur inquiétude. Sans herbe dans les prairies, les animaux sont affouragés depuis le mois d’août, voir même juillet pour certains secteurs, comme si nous étions en plein hiver. Une chose est certaine, les stocks de foin du printemps ne parviendront pas à nourrir les troupeaux tout l’hiver. Et de plus, sans pluie ces dernières semaines, les prairies et les cultures n’ont pas pu être semées, ou ont tout simplement séché avant de germer.
Lundi, les responsables de la FDSEA et des JA rencontrent le député Stéphane Mazars pour faire le point sur plusieurs sujets d’actualité : la situation climatique de l’Aveyron d’abord, mais aussi les retraites agricoles, la loi alimentation, l’augmentation des charges sociales en matière d’emploi saisonnier (TODE, CICE), le loup, les sangliers et la multiplication des attaques anti-élevage de la semaine dernière.
Suite à cette rencontre, nous vous invitons : Lundi 1 octobre, à 13h30, devant la permanence de Stéphane Mazars, rue Lebon à Rodez.