On ne naît pas adhérent, on le devient !

La remise d’une médaille est le signe d’une distinction honorifique,
d’une gratification, d’une reconnaissance. Elle permet de rendre hommage aux mérites de personnes particulières.


Cette médaille, nous souhaitons vous la remettre, à vous adhérents du réseau de la FDSEA et des JA de l’Aveyron. Cette récompense témoigne de notre reconnaissance envers les femmes et les hommes qui, en prenant l’adhésion, s’engagent collectivement à participer de diverses manières à la vie syndicale, à la défense du métier, mais aussi à participer à la construction de l’agriculture de demain.

Le monde agricole a évolué et avec lui le syndicalisme. Nous avons dû nous adapter, les combats sont différents mais les valeurs restent les mêmes.
 

L’unité
Nous venons de territoires différents, nous n’avons pas tous le même mode de production cependant nous avons tous un objectif commun : Vivre dignement de notre métier sur notre territoire ! Nous savons nous mobiliser lorsque cela est nécessaire et ne parler que d’une seule voix.

 

L’engagement
Nous sommes tous, à des échelles différentes, engagés dans le syndicat. Les responsables quel que soit leur niveau d’engagement ont besoin de sentir la force et le soutien des adhérents pour militer, défendre et porter nos revendications.


La solidarité
En cas de coups durs, que ce soit une tempête, des orages ou encore des situations difficiles, le réseau syndical se met en marche. Notre ancrage nous permet d’être réactif et de prendre les dispositions nécessaires pour nous organiser et nous entraider.
Pour toutes ces valeurs partagées, pour cette passion qui nous anime, pour cet engagement nous souhaitons, vous remercier. Nous comptons sur vous pour construire ensemble l’agriculture de demain.

 

Germain Alpespy et Samuel Maymard, secrétaires généraux de la FDSEA Aveyron
Rémi Agrinier, secrétaire général des JA Aveyron