Campagne PAC 2023 : derniers paiements AB, MAEC, …
- CAB : 99% des dossiers sont réglés. Il en reste deux à terminer.
- MAB : terminés
A noter pour les dossiers bios que 29 exploitations n’ont pas encore perçu les soldes (reste 15%) en raison des contrôles qui ne sont pas achevés.
MAEC : reste un seul dossier à finaliser.
Instruction 2024
Contrôles par satellite 3STR : les "feux d’instruction" commencent à être restitués dans Télépac. 65 exploitations sont concernées par 83 feux rouges en Aveyron et seront contactés par la DDT. Cela représente 0.3 % de la SAU aveyronnaise ce qui est plutôt faible. Au niveau national, les chiffres sont nettement supérieurs avec 9.23% de la SAU.
Contrôles 2024 et mise en application du contrôle unique
Le travail se poursuit à ce niveau. 128 contrôles seront organisés sur les éco régimes, 35 sur les aides couplées végétales, 65 sur les BCAE et 294 sur les ICHN. Tous les dossiers sélectionnés n’ont pas eu d’autres contrôles en 2024.
Resemis 2022
Tous les dossiers sont en cours de réinstruction pour un paiement complémentaire. Les ha aidés ne seront plus plafonnés à 20% des surfaces mais à la déclaration PAC 2022 et sur la base de 20Kg/Ha de semence pour les prairies temporaires et 10kg/Ha de semences pour les prairies permanentes. Les dates de paiements complémentaires ne sont pas connues.
Orage juillet 2024 : Les premières missions d’enquête pourraient être organisées la semaine après le 15 août pour constater les pertes de récoltes sur prunier dans la vallée du Tarn et les pertes de fonds liées aux orages de juillet sur le secteur du St Laurent d’Olt